Moteur triphasé (560 produits)

Ø arbre

Taille

Puissance (kw)

Vitesse (t/mn)

Bride

Matière

IP

Prix

1 € - 2760 €

Norme

Moteur triphasé

Les moteurs triphasés TECHTOP ou MEB sont un standard de la motorisation industrielle. Les moteurs électriques triphasés répondent à un éventail très large de besoins et couvrent toutes les classes de rendement de IE1, IE2 et IE3.

Focus sur les moteurs triphasés TECHTOP et les moteurs MEB

Très économiques, les moteurs MEB et les moteurs TECHTOP sont robustes et ont une durée de vie élevée. Ils assurent une puissance électrique de haut vol. Ces machines sont disponibles dans différentes prédispositions telles que les montages B3 (à pattes), B5 (avec bride à trous lisses), B14 (avec bride à trous taraudés). Les moteurs électriques disponibles sur stock vont des puissances de 0.06Kw à 45Kw et les tailles supérieures à 200 peuvent être disponibles sous 72h.

Notre bureau d'études est à votre disposition pour définir avec vous les produits exacts pouvant correspondre à vos besoins parmi notre gamme de moteurs.

Fonctionnement du moteur électrique triphasé

Cette machine asynchrone triphasée fonctionne avec un stator et un rotor. Ces deux éléments, entre autres, constituent le moteur. Le stator est une partie fixe dans la carcasse du moteur asynchrone. Le rotor, la partie mobile, peut être de deux types. On parle de cage d'écureuil ou de rotor combiné.

Le rotor peut tourner grâce à un mécanisme ingénieux. Les trois enroulements dans le stator sont alimentés de façon à créer trois champs magnétiques. La vitesse du champ magnétique est toujours supérieure à celle du rotor dans la mesure où les champs magnétiques sont déphasé, courant triphasé oblige. La fréquence du réseau alimentant le stator (Hz) détermine la vitesse du moteur triphasé en tour par secondes.

Conseils pour raccorder le moteur électrique triphasé

Deux types de couplage moteur sont envisageables selon votre machine : le couplage des enroulements en étoiles et le couplage des enroulements en triangle.

Couplage Moteur / Tension : à savoir

Vous pouvez notamment déterminer le couplage des enroulement moteur selon la tension réseau :

Tension Alimentation 220V → Moteur 220/240 → Couplage Triangle

Tension Alimentation 400V → Moteur 220/240 → Couplage Étoile

Tension Alimentation 400V → Moteur 400/660 → Couplage Triangle

Champ d'application des moteurs triphasés

Les applications courantes aux moteurs triphasés peuvent être des pompes, des convoyeurs ou élévateurs, des palans, des ventilateurs, des ascenseurs, etc...

★ Notez aussi que nous sommes l'unique centre de montage TRANSTECNO en France sur les Réducteurs et Motoréducteurs. Ceci permet de proposer des solutions rapides et sur mesure dans des délais imbattables (24-48-72h selon les montages). N'hésitez pas à nous contacter pour définir votre montage rapide.

Moteur triphaséIl y a 560 produits.
Résultats 1 - 48 sur 560.