transtecno-partenaire-technoindus

Transtecno : Spécialiste des Réducteurs de vitesse, Motoréducteurs et Moteurs DC

Transtecno est un nouvel acteur dans le monde de la Transmission. Il dispose de nombreuses filiales à travers le monde entre son usine à Hangzhon (Chine) et son unité de fabrication en Italie. Fondé il y a une quinzaine d’année par des anciens ingénieurs de Motovario, pères des réducteurs roue et vis NMRV, Transtecno a développé et amélioré les qualités techniques des réducteurs et favorisé la modularité des composants afin de répondre à toutes les combinaisons possibles de réducteurs tout en limitant le nombre de pièces. Ses dernières années, Trasntecno enregistre une forte progression de son chiffre d’affaires pour atteindre plus de 50 Millions d’euros (Multiplié par 10 en 10 ans)

Recherche et développement

Tous les projets sont conçus par un département technique en Italie, qui utilise des outils de pointe pour développer la solution la plus adaptée aux besoins des clients. Avec le logiciel de conception SolidWorks et l’imprimante 3D ils peuvent réaliser des échantillons tridimensionnels en résine. Les bancs d’essais testent les produits de façon fiable et complète.

Production

L’activité de production dans les établissements italiens et chinois bénéficie de machines d’avant-garde : l’utilisation de matières premières de qualité, l’investissement continu dans de nouvelles technologies ainsi qu’un contrôle qualité rigoureux garantissent un processus de production orienté vers la qualité et la performance des produits.

Les différentes gammes de Transtecno

Transtecno propose des réducteurs de vitesse (à roue et vis sans fin, à engrenages cylindriques, à arbres orthogonaux, à axes parallèles, planétaires) et des moteurs électriques à courant continu ou alternatif.

Des gammes modulaires

Transtecno se caractérise par des motoréducteurs modulaires, autorisant tous types de compositions grâce à l’assemblage de pièces diverses qui s’adaptent aux différents corps de réducteurs. Ainsi, la modularité permet que vente après-vente, les distributeurs peuvent maintenir une offre de solutions constantes au client, au cours du temps, en gardant les délais nécessaires à la modification des produits et en optimisant les investissements dans le dépôt. Le client, à son tour, peut avoir à sa disposition des nouvelles solutions de façon simple et rapide, en réduisant ses investissements.

La force de Transtecno est de venir en lieu et place de toutes marques de réducteurs et principalement de Motovario. En termes de réducteurs roue et vis, Transtecno respecte tous les standards de fixation et d'entrainement. La gamme des coaxiaux dispose ainsi de plusieurs hauteurs d'entrainement amovible afin de s'accorder au montage existant de beaucoup de marques.

La gamme Alu – AC

La gamme ALU AC est composée de réducteurs à engrenages cylindriques CMG, orthogonaux CMB, pendulaires KFT-FT-ATS à vis, pendulaires ATS à vis sans fin CM-CMM, ainsi que de réducteurs à précouple CMP-CMPU et de variateurs CMV, accouplés aux moteurs AC. La gamme est construite en aluminium et couvre des couples jusqu’à 1000Nm (8.800 lb-in).

La gamme Iron – AC

La gamme IRON est composée de motoréducteurs à engrenages cylindriques ITH, orthogonaux ITB et pendulaires ITS. La gamme est construite en fonte avec une résistance élevée, pour des couples allant de jusqu’à 3500 Nm (31.000 Lbin). Les motoréducteurs IRON sont idéaux pour des applications exigeant des qualités très performantes et où il est nécessaire d’assurer un fonctionnement optimal dans toute condition. Les applications types sont : convoyeurs de carrières, malaxeurs, mélangeurs, stations d’épurations.

La gamme Alu – DC

La gamme ALU DC est composée de motoréducteurs à courant continu. Les moteurs électriques à aimants permanents EC et les moteurs électriques à terres rares ND sont accouplés aux réducteurs à engrenages cylindriques CMG, orthogonaux CMB, réducteurs pendulaires FT, à vis sans fin CM-CMM. La gamme est construite en aluminium et répond à la configuration idéale entre le réducteur et le moteur dans le cas d’application en courant continu. Les avantages sont un gain de place (faible encombrement) et les moteurs DC permettent un couple constant. Spécialement utilisé pour les applications embarquées.

Gamme Robin AC – DC

La gamme ROBIN est composée de petits motoréducteurs à vis sans fin et épicycloïdaux, soit en courant continu ainsi qu’en courant alternatif. La gamme est idéale pour satisfaire les exigences de compacité et de dimensions limitées dans de nombreuses applications où une puissance élevée est nécessaire.

Poultry et Pig

Poultry et PigTecno est la ligne de motoréducteurs pour les outils utilisés dans les élevages et équipement de bâtiments d’élevage. Les séries de motoréducteurs PX-PU et POK sont dédiées aux systèmes d’alimentation, la série de motoréducteurs avec fin de course TOR à ouverture automatique des portes et des fenêtres. Pour répondre à toutes ces exigences les gammes Alu et Iron trouvent aussi une application dans ce secteur.

Fire Tecno

FireTecno est la ligne de motoréducteurs dédiée au secteur des chaudières et des pôles à biomasse à usage domestique et industriel. Firetecno est composée de motoréducteurs à vis sans fin Ft030/050 – Rh030/050, de motoréducteurs pendulaires KFT-FT, du Motovariateur électronique TVR et du variateur TT100. L’offre est complète, en variante, par des motoréducteurs Alu et par des moteurs spécifiques pour le secteur.

Car-Wash Techno

Car-WashTecno est la ligne de motoréducteurs dédiée au secteur des lavages auto. La gamme est composée de motoréducteurs à vis sans fin CWT-CWTS qui trouvent une application spécifique pour les brosses de portiques de lavage.

Solar Techno

Solartechno est la ligne dédiée aux mouvements des suiveurs et des capteurs solaires. La couronne de rotation, laquelle supporte et actionne la partie mobile de suiveur, est entraînée par des motoréducteurs Transtecno. Les couronnes de rotation sont équipées avec des réducteurs à axes parallèles, à vis sans fin et épicycloïdaux sur lesquelles sont montés des moteurs en courant continu et alternatif.

TRANSTECNO